Après un an d’études aux Beaux arts de Quimper, notre artiste à découvert le besoin de se rapprocher de l’histoire plus que de la pratique. Une vision peu commune de l’art, celle de penser avant de se jeter à corps perdu dans la création. Elle commence donc des études d’histoire et se découvre une réelle passion pour le commerce de l’Art, qui la mène rapidement à des études de Droit.

Ainsi s’en ressent une approche rare qui cherche à saisir dans une études des matières et des techniques utilisées depuis les premières créations reconnues comme artistiques, les moteurs de la création. La naissance même de l’art est sa plus grande préoccupation et donc celle de la maïeutique, art d’accoucher des idées.

Remettre en cause les cheminements afin de comprendre et d’aborder la création sous un angle qui se veut pertinent. Une approche persistante que l’on retrouve dans la majorité des œuvres est le traitement du rond et de la bulle. On y filtre les visions organiques et micro cellulaires de la vie ainsi que ceux de la naissance puis de l’intimité de l’être.

Portraitiste passionnée par l’expression et donc par toutes les périodes de l’expressionnisme en passant par le pointillisme et surtout donnant un point d’honneur à donner à la couleur une place prépondérante. Une recherche esthétisante qui ne dénigre pas l’apport de l’art décoratif à l’art qui se veut détourné de la simple beauté, reconnaissant dans l’histoire et les religions les marques de l’apprentissage par l’image aux incultes. Un amour pour l’art qui se manifeste par le gout de la transmission de l’envie de créer, libérateur et salvateur.

Le corps fait partie intégrante de cette recherche sur l’expression et les symboles. Donner un sens à ce qui n’en à pas et retirer son sens à ce qui en à.

Egalement auteur et interprète de chanson pour le cinéma, l’art s’exprime alors par sa voix accompagnée d’un pianiste compositeur de talent Johan grandin.

Une première exposition intimiste afin d’apprendre à présenter ses œuvres s’est réalisée à Paris en Juin 2008 au café « au passage », dans un café d’artiste, sous l’œil critique d’amis peintres et artistes photographes. Timide et extravertie, paradoxale et authentique, l’artiste nous à porté avec elle dans son univers coloré et vibrant, énigmatique et personnel.